Profils d'anciens de BCPST
 


Ben alors !
On peut en faire des choses aprés BCPST !!
Dans le secteur privé à des postes très divers ...
Julie B. Véteriniaire

A la sortie de l'ENV de Maison-Alfort, je me suis installée comme vétérinaire dans le Gers. Mes journées sont bien remplies ... En plus de mon activité principale d'assistance aux éleveurs de mon secteur, je fais partie de l'équipe qui assure le contrôle des abattoirs d'Auch. Enfin, je consacre aussi une partie de mon temps au réseau de veille sanitaire contre les épizooties qui a été particulièrement actif avec les dernierès pousées de grippe aviaire.

Sylvain M. chef d'entreprise PME
Aprés mes études a Agro-Paristech, j'ai travaillé plusieurs années dans le domaine du traitement de l’eau dans des multinationales comme Véolia Water mais aussi pour des ONG d’aide au développement. (ISF, 1001 Fontaines pour demain), je suis aujourd'hui patron d'une PME d'éco construction dans la Drome
Caroline D. Consultante

Après mes études à l'AgroDijon, je me suis orientée vers les métiers du conseil . Aujourd'hui je travaille comme associée dans le célèbre cabinet Ernst et Young où je m'occupe de financement de l'économie verte.

Mais aussi dans le secteur public
Robin W. Océanographe Météo France

A l'ENS , j'ai suivi le cursus de géosciences . Depuis ma thèse, je travaulle comme chercherur en Climatologie et Océanographie au Centre National de Recherches Météorologiques à Toulouse. Mon temps se partage entre simulation numérique et campagne de mesures en mer ou à l'aide d'instrument en orbite comme le IASI.

Pierre G. Ingenieur de recherche biomédicale
En BCPST, j'ai réalisé que les sciences physiques étaient la matière qui me plaisaient le plus. Entré à l'ESPCI par le concours PCbio , je me suis spécialisé en chimie analytique. Apres ma thèse, j'ai rejoint l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées où je travaille à la mise au point de techniques chromatographiques de diagnostic.
Thibaut P. Professeur en CPGE

Entré à l'ENS de la rue d'Ulm par le concours BCPST, j'ai suivi un cursus de chimie. Aprés l'agrégation , j'ai choisi de me consacrer à l'enseignememt en CPGE et à présent je suis prof en BCPST !!


Bon, alors on va bosser maintenant ..
 
Et encore bien d'autres possibiltés s'offrent à vous ....